Participer

De Grote Rappèl²

Quoi ?

Le Grote Rappèl² est un spectacle musical inoubliable, interprété par plus de 400 acteurs, chanteurs, danseurs, musiciens et figurants. La précédente édition – De Groote Rappèl – a été un tel succès en 2016 que nous avons dû jouer des performances supplémentaires. Au total, plus de 10 000 spectateurs sont venus à Leopoldsburg.


Où ?

Septembre 1944. La Seconde Guerre mondiale. Les yeux du monde entier se concentrent sur la petite ville de garnison belge, Bourg-Léopold. La libération alliée de l’Europe est en panne, à la suite du débarquement en Normandie et de l’avancée fulgurante de la France et de la Belgique. Les Allemands résistent désespérément. Pour terminer la guerre avant Noël, le maréchal Montgomery fait un pari spectaculaire. Il lance l’opération “Market Garden”, l’une des opérations les plus ambitieuses de l’histoire. Lieu de départ : Bourg-Léopold.

Le spectacle commence par une promenade dans le parc royal et le Dreef der 7 Zuchten et un délicieux repas dans l’atmosphère de l’époque. Ensuite, les visiteurs apprécieront le magnifique spectacle en plein air, dans le cadre authentique de l’ancien quartier IJzer.


L’histoire

Le spectacle musical De Grote Rappèl² vous emmène dans la turbulente période de guerre de la Seconde Guerre mondiale et vous présente une famille qui tente d’y survivre. Naturellement, la libération et l’opération “Market Garden” jouent un rôle de premier plan dans l’histoire. Et le pavillon chinois – où la commune de Bourg-Léopold réalisera le musée de la libération, le jardin de la libération en 2020 – occupera une place de choix.

La direction est entre les mains de Luc Stevens, qui a déjà réalisé des spectacles complets tels que Zoo of Life, Mol en scène, GheelaMania, les Mérodes, Marie-Antoinette et Rubens.

De Grote Rappèl²